Recital de piano et flûte traversière

récital de flûte traversière et piano

Plusieurs dimanche par mois, l’Association Féminin Pluriel organise des concerts dans la salle Renaissance du Musée du Terroir Marseillais.

Ce dimanche 3 février, elle vous propose un récital de piano et flûte.

Fabrice Ropolo est né à Marseille, il a fait ses études musicales au conservatoire de région puis au Conservatoire National de Paris. Jouant de plusieurs flûtes, c’est un multi-instrumentisme hors-norme.

Après avoir suivi des cours au CNR de Marseille, la pianiste Pascale Duponchel suit des cours à l’ENM d’Aix-en-Provence où elle obtient en 1988 une médaille d’or. Elle est aussi licenciée de musicologie. Soucieuse d’élargir son univers musical et passionnée de musique baroque, elle entre dans la classe de clavecin au CNR de Marseille et reçoit une médaille d’or en 1991.

Pascale Duponchel (piano) et Fabrice Ropolo (flûte traversière et traverso) vous proposent un récital autour du second recueil des sonates de Bach ; celles-ci sont attribuées généralement à un des ses fils Carl Philip Emmanuel Bach ; les interprètes mettront en parallèle les sonates des deux hommes avant de demander l’avis du public.

Dimanche 3 février à 17h30

  • Tarif : 15 euros.
  • Renseignements et réservation au 04 91 68 14 38.
  • Covoiturage depuis le centre ville au 06 14 31 59 55
  • www.musee-provencal.fr

Laisser un commentaire

Scotto Musique Selection