Scotto Musique – Art Conseil, des spécialistes pour réussir votre carrière professionnelle.

artconseil

Scotto Musique est allé à la rencontre de l’organisme Art Conseil, spécialisé dans l’accompagnement et l’insertion des professionnels dans le milieu artistique.

Art Conseil est une plateforme polyvalente permettant aux artistes tous domaines confondus, d’avoir un soutien dans le parcours professionnel. De l’indépendant au chômeur en passant par le salarié, cet organisme offre une multitude de services dans l’accompagnement pour trouver un travail ou créer son entreprise.

Qu’est-ce que « Art Conseil« ?

Tout d’abord, vous avez à votre disposition un espace d’information libre accès, où vous pouvez consulter des ouvrages liés aux professions artistiques et où vous avez à votre disposition un espace informatique avec accès à internet.

Ensuite, un centre de formation est présent sur le site pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Des professionnels sont à votre disposition pour apprendre à utiliser de nouveaux logiciels ou interviendront pour vous informer et pour apporter leur expérience à votre projet.

L’atout principal de cette plateforme reste les sept spécialistes présents sur site et disponibles pour vous aider à concrétiser votre projet. Chaque conseiller apporte ses conseils et son expérience dans un domaine spécifique. Les domaines sont diverses : audiovisuel, son, graphisme, art, culture, juridique, administratif ou même comptabilité. Ainsi dans un seul endroit, toutes les compétences nécessaires dans l’élaboration d’une carrière sont réunies.

Quel est la méthode de Art Conseil?

Art Conseil a mis en place d’une méthode breveté pour vous accompagner dans vos démarches et vos besoins dans votre future carrière.

Tout d’abord, vous aurez un rendez-vous avec un conseiller pour faire le bilan de votre situation et élaborer un aperçu de votre projet. Ensuite sur trois mois, vous ferez un diagnostic réel sur vos besoins en matériel, financiers, juridiques et en formation. Vous déterminerez avec votre conseiller tout vos acquis et ce qui restent à acquérir. Vous serez suivi dans l’élaboration de vos démarches administratives et juridiques (ex: demandes de subventions, dossiers administratifs, élaboration d’un cv, des supports de communications, dossier de présentation pour vos futurs entretiens….). A la fin des ces trois mois, un bilan de compétence sera délivré où sera regroupé tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire. L’engagement de Art Conseil ne s’arrête pas là et va jusqu’à continuer un suivi pendant la réalisation du projet professionnel.

Art conseil et le CG 13?

A la demande du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Art Conseil a mis en place une plate-forme d’accompagnement des artistes bénéficiaires du RSA pour un accès à l’emploi. Pour aider à l’insertion des artistes sur le département, votre parcours avec Art Conseil sera totalement gratuit si vous disposez du RSA.

Retrouvez toutes les informations sur Art Conseil sur leur site : http://www.artconseil.org

Laisser un commentaire

Scotto Musique Selection